NEWS

Mise à jour bassin de rétention Rockfield - Update Rockfield retention basin

April 27, 2017

(Traduction libre d'une lettre reçue - English readers: you can read the letter received)

 Rappel du projet des bassins de rétention Rockfield : divisé en 4 phases. Les deux premières phases consistaient en la réhabilitation des sols et une mise à niveau de la structure de régulation Rockfield dans le quartier de Lachine. Ces deux étapes sont maintenant complétées.

 

En novembre dernier marquait le début des travaux de construction du bassin de rétention : une structure mesurant environ 45 000 mètres carré. Les opérations de dynamitage sont maintenant en cours, ce qui permettra par la suite d’excaver le sol. Et puis finalement, la dernière étape prévue pour l’an prochain consiste à construire une station de pompage avec une capacité de 1200 mètres carré/heure, incluant des structures de contournement. Jusqu’à maintenant les travaux suivent les échéanciers prévus.

 

De plus, le projet Rockfield sera lié au système CIDI, un système de contrôle intégré d’intercepteur en temps réel ce qui permet de facilement contrôler l’utilisation de ce système de rétention.

 

Ce projet prévoit de diminuer de façon significative le nombre de déversements de trop-plein et de divers polluants. On prévoit ainsi diminuer le nombre de déversement dans le Canal-de-Lachine à 1 à tous les 5 ans, ce qui correspond aux normes fédérales

Please reload

5524, rue St-Patrick, #150

Montréal, QC, H4E 1A8, CANADA

© 2017 by 22Dragons

CANADA: +1.514.509.1032

USA: +1.514.617.2285